?    F.A.Q.    Accès restaurants

L’entreprise

Depuis 2010 au service des restaurateurs

Plus d’économies, plus de tranquillité

 

Restofuté accompagne depuis plusieurs années les restaurateurs et tous les métiers de bouche dans leur quotidien pour les aider à améliorer leurs achats.

Portée par une équipe dynamique, la société a su développer des outils modernes à destination de ses clients ainsi que pour son utilisation interne, ce qui en fait un parfait accompagnateur pour la transition digitale dans le monde de la restauration.

 

En savoir plus sur Restofuté

Notre histoire

Créer un service de qualité

2009 - 2010

Restofuté, du projet à la mise en œuvre

De 2009 à 2010, Stéphane et Cécile ATANET, conscients des enjeux que représentent les achats pour les restaurateurs, décident de réfléchir à une nouvelle manière de commander auprès des fournisseurs traditionnels.C’est ainsi que né le projet Restofuté, après des heures, des jours, puis des mois de travail sur ce nouveau concept pour la restauration.

2010 - 2014

Premiers clients et validation du concept

Rapidement, la société va obtenir la garantie que son concept répond aux attentes des restaurateurs en obtenant rapidement l’adhésion d’une cinquantaine de clients dans la région Toulousaine. Pendant ces 4 années, Restofuté va continuer activement son démarchage et faire évoluer de manière intensive son logiciel afin de répondre au mieux aux attentes des clients.

2014 - 2017

De la centrale de référencement à la centrale d’achat

Conscients que les économies réalisées par ses clients ont encore une marge de progression possible, Restofuté décide de devenir acheteur unique pour ses clients, leur permettant ainsi de se libérer de toutes les contraintes auprès des autres fournisseurs. Ainsi, la société propose de devenir le client unique auprès de tous les fournisseurs, qui sont quant à eux chargés de livrer chaque client directement. Grâce à ce virage, Restofuté fait économiser aux restaurateurs en moyenne 15% par commande.

Depuis 2017

Digitalisation globale de la restauration

Au tournant des années 2017 et 2018, Restofuté accompagne la transition digitale de très nombreux restaurateurs en les accompagnant au quotidien dans leurs achats avec un outil adapté à leurs besoins. A ce jour, la société a développé un outil permettant aux restaurants d’économiser entre 10% et 20% sur leurs achats de marchandises.

Depuis 2022

Livraison de la marchandise centralisée

Au mois de juin 2022, Restofuté continue d’améliorer la qualité de ses services, et de proposer à ses clients des services bénéfiques pour eux. La société effectue désormais les livraisons elle-même, à partir de son nouveau local situé à l’Union, afin de rendre encore plus facile et pratique la gestion des achats pour les restaurateurs. C’est avec de nouveaux locaux, une nouvelle organisation, et toujours cette envie d’améliorer les choses pour vous, que Restofuté continue sa progression dans le monde de la gastronomie (et des économies !).

Suivre le fil de notre histoire
Nous contacter

Prêt à faire des économies avec Restofuté ?

Changez pour une gestion optimisée de vos approvisionnements

Nous contacter

Notre équipe

à votre service



Découvrir toute l’équipe

Restez informé sur les meilleures offres

Bons plans, promotions saisonnières, nouveautés