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Notre histoire

2009 – 2010

Restofuté, du projet à la mise en œuvre

Courant 2009, un frère, Stéphane, et une sœur, Cécile, conscients des enjeux que représentent les achats pour un restaurant décident de réfléchir à une nouvelle manière de commander auprès des fournisseurs traditionnels. C’est ainsi que né le projet Restofuté, après des heures, des jours, puis des mois de travail sur ce nouveau concept digital pour la restauration.

Mi 2009, la société en création démarche des développeurs de logiciel afin de mettre en œuvre ce qui n’est encore qu’une idée posée sur papier. Après 9 mois de développements, le logiciel est enfin disponible, et la société démarche ses premiers prospects. Les premiers clients arriveront rapidement, facilement convaincus et rassurés par les économies que Restofuté leur permet de réaliser auprès de leurs fournisseurs.

2010 – 2014

Premiers clients et validation du concept

Restofuté ouvre officiellement le 20 mai 2010, et va rapidement pouvoir tester son concept grâce à un nombre de client en évolution rapide. En quelques mois, environ 50 restaurants de la région Toulousaine vont adhérer au concept et découvrir les économies pouvant être réalisées grâce à notre service novateur.

Entre 2010 et 2014, nous allons faire évoluer notre application afin de l’adapter aux demandes remontées par les restaurants partenaires de notre solution. Outre la gestion de leurs commandes, les clients auront aussi accès à l’historique de leurs commandes, des réajustements réalisés par les fournisseurs lors de la livraison.

2014 – 2017

De la centrale de référencement à la centrale d’achat

Au début de l’année 2014, Restofuté souhaite aller plus loin dans sa proposition auprès des restaurateurs, et va entamer un tournant dans le monde des centrales de référencement. La société va désormais devenir l’interlocuteur unique des fournisseurs, et deviendra à son tour l’interface privilégiée des clients. Ainsi, le client sait à qui s’adresser pour toutes questions sur ses produits ou ses commandes.

En choisissant ce positionnement, Restofuté devient un acteur incontournable auprès des fournisseurs et va porter les économies réalisées par les restaurateurs au-delà des 15% en moyenne par rapport aux anciens tarifs. A partir de ce tournant, les clients vont bénéficier d’un avantage unique : 1 facture tous les 15 jours qui regroupe l’ensemble des commandes auprès de tous les fournisseurs.

Depuis 2017

Digitalisation globale de la restauration

A partir des années 2017-2018, Restofuté a déjà accompagné plusieurs centaines de clients dans la transformation de leurs processus d’achat et poursuit également sa transformation digitale. Tout au long de cette période, le logiciel va subir de nombreuses améliorations afin de s’adapter toujours plus aux exigences de ces clients, notamment sur de nouveaux marchés (boulangerie, maisons de retraite, traiteur, …).

Une nouvelle interface de commande va notamment faire son apparition début 2018, et fera rentrer l’application Restofuté dans une nouvelle ère digitale. De nouveaux fournisseurs font également leur entrée dans la centrale, et permettent à notre société de proposer jusqu’à 20% de remises sur plus de 4 000 produits référencés.

Depuis 2022

Livraison de la marchandise centralisée

A partir du dernier trimestre 2022, Restofuté envisage d’améliorer la qualité de ses services, et de proposer à ses clients des services bénéfiques pour eux. La société effectuera désormais les livraisons elle-même, à partir de son nouveau local situé à l’Union, afin de rendre encore plus facile et pratique la gestion des achats pour les restaurateurs.

C’est avec de nouveaux locaux, une nouvelle organisation, et toujours cette envie d’améliorer les choses pour vous, que Restofuté continuera sa progression dans le monde de la gastronomie (et des économies !).

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