Afterworks, zoom sur les sorties entre collègues après le travail

Depuis plusieurs années, un nombre grandissant de bars se positionnent sur le créneau de l’Afterwork, ce concept qui désigne les sorties entre collègues juste après le travail, généralement entre 17h et 20h. Zoom sur les bonnes pratiques pour les établissements qui désirent se lancer sur ce créneau.

1. Un emplacement à proximité des zones d’activité

Premier élément qui vous ouvrira les portes vers l’organisation d’afterworks, disposer d’une situation géographique idéale, à proximité d’une zone d’activité importante. Que vous soyez dans une grande ou une petite agglomération, vous identifierez facilement les principales zones économiques par le nombre de commerces et d’entreprises qui se situent dans un petit périmètre (quelques rues).

2. Une ambiance accueillante et détendue

Afin de passer un bon moment, les « After Workers » recherche un endroit qui leur apportera de la sympathie et dans lequel ils pourront identifier une ambiance chaleureuse. N’hésitez pas à faire un effort sur la décoration, recruter des serveurs et serveuses ayant le contact humain facile. Et proposez une ambiance musicale et sonore qui plaira au plus grand monde tout en adaptant le niveau sonore afin que de ne pas gêner les discussions.

Autre élément important afin d’inviter les clients à se détendre dans votre établissement, proposer la visualisation d’évènements sportifs sur grand écran ou sur des télévisions réparties dans votre bar. Vous vous assurerez alors de conserver votre clientèle tout au long de l’évènement.

3. Des tarifs de consommation attractifs

Afin de rendre votre concept viable, il est indispensable de proposer des tarifs légèrement en-dessous de ce qui se pratique généralement autour de votre établissement. En effet, vos clients sont à la recherche d’un lieu convivial, mais aussi des meilleurs prix disponibles pour passer ce moment avec leurs collègues. Pourquoi pas proposer une Happy Hour durant ce laps de temps, et ainsi faire profiter aux clients de tarifs plus avantageux que sur les autres heures d’ouverture.

Certains de vos convives auront également l’envie de grignoter tout en consommant leur boisson. Assiettes de charcuteries, saucissons entiers, assiettes de fromage, … les idées ne manquent pas pour leur proposer des petites préparations qui leur conviendront parfaitement.

4. Des commodités diverses à proximité

Indispensable pour attirer votre clientèle, disposer d’un parking de taille correcte soit dans votre enceinte, soit en se servant des parkings des magasins situés à proximité directe.

Autre point important, avant ou après avoir consommé dans votre établissement, certains salariés apprécient de pouvoir disposer de commerces et services divers (grandes surfaces, restaurants, pressing, …) afin de grouper les tâches et activités qu’ils ont à réaliser avant de rentrer chez eux.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+