Vous avez des questions sur l’utilisation du logiciel Restofuté ? Retrouvez ici l’ensemble des informations à votre disposition.
Vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Sous quel délai mes commandes sont-elles transmises aux fournisseurs ?

    Restofuté est un logiciel fonctionnant en temps réel, chaque action effectuée est aussitôt enregistrée.

    Une fois votre commande validée, elle est immédiatement envoyée par mail au fournisseur, qui la traite sans délai afin de respecter le jour de livraison que nous vous avons annoncé.

  • Comment consulter mon historique de commandes ?

    Un aperçu de vos dernières commandes est visualisable sur votre tableau de bord, juste sous de la liste des promotions en cours.

    Pour voir l'ensemble de vos commandes, cliquez sur le bouton "Historique de vos commandes" dans le menu du haut et retrouvez la liste complète. Vous pourrez ensuite trier ces commandes par fournisseurs ou par dates.

    Afin de consulter le détail des commandes, cliquez sur le numéro de la commande. Une nouvelle page s'ouvrira et vous affichera le récapitulatif complet de la commande.

  • Comment être sûr que ma commande est bien enregistrée ?

    Lorsque vous passez une commande sur le logiciel, vous choisissez l'ensemble des produits à commander. Puis vous validez la commande en appuyant sur le bouton situé en bas de page. Soit vous validez une commande, soit validez l'ensemble des commandes en cours chez tous les fournisseurs.

    Une fois cliquée, une page récapitulative de l'ensemble des commandes qui vont être validées vous est proposée. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton de validation situé en bas de page.

    Pour s'assurer que la commande a bien été transmise au fournisseur, deux éléments sont donc à vérifier :

    1. Que votre commande ne soit plus présente dans la liste des commandes à valider en bas de page ;
    2. Que votre commande soit bien visible dans l'historique des commandes (disponible dans le menu).

    Dans le cas où vous n'avez pas validé votre commande, un rappel vous sera envoyé par email quelques heures avant la limite de passage des commandes afin qu'elle puisse être livrée dans les délais prévus.

  • Comment profiter des promotions Resto Futé ?

    Restofuté propose à ses clients des promotions régulières : hebdomadaires pour la viande fraîche, mensuelles pour le surgelé, l'épicerie, ... Vous profitez ainsi de tarifs avantageux sur une sélection de produits.

    Vous retrouvez toutes les promotions en cours chez les fournisseurs que vous avez sélectionné sur vos favoris, sur la liste des promotions, ainsi que sur les gammes de produits.

    Pour en bénéficier, ajouter ces produits à votre commande et le tour est joué !

     

  • Comment passer ma 1ère commande ?

    En amont de votre 1ère commande, un de nos conseillers viendra vous former à notre logiciel de commande en ligne accessible sur www.restofute.com

    Nous vous proposons également de vous accompagner lors de vos premières commandes en vous appelant directement par téléphone.

  • Où récupérer mes factures Restofuté ?

    Vos factures sont disponibles à tout moment, en cliquant dans le menu en haut de votre page de l'espace de commandes, sur l'onglet "Mes factures > Liste des factures".

    Vous pourrez alors récupérer vos factures au format PDF, ou consulter le détail de chaque facture directement en ligne.

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles pour régler mes factures Restofuté ?

    Restofuté vous propose les moyens de paiement suivant pour le règlement de vos factures : chèque, prélèvement automatique.

    Afin de simplifier le traitement de vos commandes et faciliter la gestion de votre compte Restofuté, le prélèvement reste toutefois le moyen de paiement demandé par la centrale d'achat.

  • Je souhaite recevoir mes factures par email

    Par défaut, les factures Restofuté vous sont transmises tous les 15 jours ou tous les mois par email, accompagné de l'échéancier de paiement par prélèvement.

    Dans le cas où vous recevriez votre facture par courrier papier, accédez à l'onglet "Mes factures > Liste des factures". Chaque facture aura alors l'icône   associée, vous donnant la possibilité d'envoyer par email le fichier au format PDF, à l'adresse mail (ou aux adresses mails) que vous souhaitez.

    Vous pouvez également nous contacter et nous transmettre votre adresse email (ou celle de votre comptable), afin que nous puissions vous envoyer facture directement par email.

  • Qui facture ?

    Nous émettons une facture unique par client sur l'ensemble de nos fournisseurs/partenaires.

    La prise en charge de la facturation pour nos clients nous permet notamment de :

    • Garantir les prix négociés,
    • De gérer les litiges et les avoirs en temps réel
    • De garantir une seule et unique facture regroupant l’ensemble de leurs commandes quelques soit les fournisseurs partenaires.
  • Comment modifier mon mot de passe Restofuté ?

    Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe en accédant à la section "Votre compte" dans le menu en haut à droite.

    Vous aurez alors accès à un formulaire vous permettant de changer l’ensemble des informations vous concernant.

  • Comment modifier mon image de profil ?

    Afin de modifier votre image de profil sur le logiciel Restofuté, rendez-vous sur la roue crantée située en haut à droite de votre écran, sur le logiciel Restofuté. Cliquez ensuite sur "Votre compte".

    Vous pourrez alors modifier toutes les informations vous concernant dans le formulaire situé à droite de la page, dont votre photo de profil. Celle-ci sera ensuite retraitée par nos serveurs afin de s'adapter au mieux à l'affichage sur le logiciel.

  • Y a t il un contrat d'adhésion ?

    Aucun contrat d’adhésion, vous êtes libres de commander ou pas via notre plateforme de commande.

  • Comment bénéficier des prix négociés ?

    Après une ouverture de compte effectuée auprès de notre centrale d'achat, vous pourrez accèder directement en ligne à votre espace de commande personnalisé. Vous y découvriez notre catalogue de produits avec nos prix négociés.

    Vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur plus de 3 000 références d’épicerie, crèmerie, viande et volaille fraîche, poissons, fruits et légumes, surgelés, hygiène etc..

     

  • Comment procéder pour rejoindre la centrale d’achats RESTOFUTÉ ?

    Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 17h au 05 61 44 28 59 pour solliciter le passage d’un conseiller directement dans votre restaurant.

    Notre équipe vous présentera le fonctionnement de notre centrale et de notre logiciel de commande en ligne.

    Afin de pouvoir être livrés par nos fournisseurs partenaires, notre structure devra procéder aux ouvertures de comptes auprès d'eux. Il vous sera demandé un extrait Kbis de moins de 3 mois et un Rib (documents obligatoires).

    Dès l’ouverture de compte effectuée, nous vous communiquerons votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez ainsi accéder à votre espace de commande en ligne et à l’ensemble de notre catalogue produits et prix.

  • Le système de livraison est-il le même que celui que j'ai actuellement ?

    Aucun changement dans vos habitudes de fonctionnement : Un circuit de livraison identique à celui que vous avez actuellement : Vous commandez sur notre plateforme www.restofute.com et vous êtes directement livrés dans votre restaurant dès le lendemain de votre commande.

  • Qui livre et quand ?

    Les livraisons sont assurées par nos fournisseurs partenaires aux jours et aux heures indiqués sur votre espace de commande. 

    Les livraisons se font en général en A pour B, c'est à dire dès le lendemain de votre commande.

  • Litiges à la livraison

    Restofuté gère pour vous vos problématiques de livraison directement auprès de nos fournisseurs partenaires.

    Nous sommes au cœur de la facturation. La centrale contrôle à chaque livraison les prix pratiqués par ses fournisseurs partenaires et traitent les litiges liés aux livraisons en temps réel. C’est pourquoi nous insistons sur l’importance de nous contacter à la livraison pour signaler toutes problématiques afin que nous puissions agir sur votre facturation en instantanée.

  • Des produits ont été endommagés ou sont manquants à la livraison ?

    Si vous constatez des dégâts à la réception de votre commande ou des produits manquants, vous devez :

    • faire l’inventaire des produits endommagés ou manquants,
    • dans le cas où le livreur est toujours présent dans votre restaurant : annoter avec le livreur sur les bons de livraison les produits concernés,
    • PUIS contacter par téléphone RESTOFUTE au 05 61 44 28 59 qui s’engage à gérer et à résoudre pour vous l’ensemble des litiges liées aux livraisons.
  • Je souhaite retourner un produit car il ne correspond pas à ce que j’ai commandé ?

    Contacter par téléphone RESTOFUTE au 05 61 44 28 59 qui s’occupe pour vous de demander lors de la prochaine livraison une reprise du produit concerné.